C’est avec une grande excitation et un immense plaisir que nous vous annonçons le retour à Patrimonio de l’incroyable Tommy Emmanuel le 21 juillet.
Au-delà de sa fabuleuse dextérité, de sa technique de « finger picking » exacerbée jusqu’aux confins de l’impossible (il joue la mélodie, la rythmique et la basse en même temps, tout en se curant les ongles et en riant comme un gamin…), ce diable de Tommy est une histoire de la guitare à lui tout seul et un showman capable de faire lever et danser une salle entière rien qu’avec sa guitare acoustique. Assurément un des très rares instrumentistes solo, voir le seul, a remplir un Olympia le 29/01/2024. Lors de son dernier concert à Patrimonio, il avait littéralement fasciné Tom Jones et son groupe qui devaient lui succéder sur scène. Mr Jones, totalement sous le charme de l’artiste d’exception qu’il venait de découvrir, avait tenu à l’inviter sur 2 titres lors de son propre concert.
Les concerts de Tommy sont toujours des moments uniques, mais trop rares. Il sillonne sans cesse le monde mais ne s’arrête pas souvent en France, et encore moins souvent à Patrimonio, ou chacun de ses passages sont à marquer d’une pierre blanche et à ne rater sous aucun prétexte…D’autant plus que nous avons invité ce même soir quelques autres fines gâchettes de la guitare acoustique avec lesquelles Tommy aime bien s’éclater…